JUDO
 
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUDO

Le judo (littéralement voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat mais aussi un principe de vie fondé par Jigoro Kano en 1882.
Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, et de soumissions.
La pratique est encadrée par des professeurs de Judo-Jujitsu diplômés d'état et la qualité de l'enseignement est une priorité pour la Fédération Française.
Sport d'équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d'âge.
Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d'apprendre à respecter des règles, découvrir l'entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour mieux progresser.
L'apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l'individu, ce qui permet à chacun d'évoluer à son rythme.
Pour les enfants de 3 à 5 ans, la Fédération a mit en place l'éveil Judo.
Pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants.
Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l'intérêt de l'enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

A Vergèze nous accueillons les baby-judo dès 4 ans.

 

 

 

Au Judo Club de Vergèze toutes les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier de deux séances d'essai gratuites; il suffit de venir au dojo en tenue de sport à l'horaire correspondant avec :

.IMPERATIVEMENT UN CERTIFICAT MEDICAL AVEC LA MENTION APTE A LA PRATIQUE DU JUDO.