TAISO

....................Le Taïso (préparation du corps en japonais)

En France, le Taïso est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées car à l'origine, il nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur préparation.
De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique.
C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme car à partir d'exercices traditionnels de préparation physique, il permet de protéger et d'améliorer son capital santé.

Les exercices du Taïso sont très variés et permettent :

- l'entretien cardio-respiratoire pour une meilleure endurance
- l'amélioration de l'équilibre et des capacités psychomotrices
- l'amélioration de la coordination générale des membres
- l'augmentation de la souplesse générale du corps
- la relaxation.
- de renforcer le système musculaire

Le Taïso a pour objectifs la remise en forme et la préparation à une activité physique soutenue. Si le Judo vous attire, mais que vous doutez de vos capacités à pratiquer une discipline physiquement exigeante le taiso est fait pour vous.

Le cours de TAISO se déroule le lundi de 19h15 à 20h45 au dojo de Vergeze.

Au Judo Club de Vergèze nos cours sont mixtes et l'on vous accueillera dès l'âge de 14 ans.

.Au Judo Club de Vergèze toutes les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier de deux séances d'essai gratuites ; il suffit de venir en .tenue de sport au dojo à l'horaire correspondant avec :

IMPERATIVEMENT UN CERTIFICAT MEDICAL AVEC LA MENTION APTE A LA PRATIQUE DU TAISO.